Ecole de Magie L'Illusion

Ecole de Magie à Liège

Les Professeurs et les programmes de cours

Le fondateur et directeur de l'Ecole

Etant directeur et fondateur de "L'Ecole de Magie L'Illusion", j'aurai le plaisir de vous accueillir et de vous faire bénéficier de mon expérience acquise depuis 1978 dans le domaine de la magie.

Vous aurez la possibilité de suivre un programme que j'ai élaboré avec l'aide de mes professeurs. Travail et amusement sont de rigueur. 

Pierre Hauman

Professeurs de la première année

En première année, Thomas Lemlin et Piwi, pratiquant la magie depuis plus de 15 ans, auront le grand plaisir de vous accueillir et de vous initier au monde de la magie dans la joie et la bonne humeur.

Au cours de cette première année, il s'agira de découvrir toutes les bases de la prestidigitation et d'apprendre ensuite des tours réalisables directement à la maison.

Thomas et Piwi 

Professeurs de la deuxième année

En deuxième année, les techniques pour la manipulation des balles mousses, des foulards, des journaux, des cordes, cartomagie, ... sont à l'ordre du jour. Les bases vues au cours de l'année précédente permettront aux élèves d'aller un cran plus loin dans l'apprentissage de l'art magique. 

Eric Leboutte et Charly 

Professeur de la troisième année

En troisième année, vous allez découvrir l'art du close-up sous toutes ses facettes.

A chaque cours, vous aborderez une thématique différente de la cartomagie ou de la magie des pièces et à la fin de l'année, vous repartirez avec un bon répertoire de tours aussi forts les uns que les autres. 

Antoine Lemlin

Professeur de la quatrième année

En quatrième, nous travaillons l'art du close up (mise en pratique les techniques et les manipulations vues durant les années précédentes en effectuant des tours de magie grâce à celles-ci) mais aussi l'art de la scène, qui est mon domaine de predilection.  

Les élèves apprennent à se positionner, les techniques scéniques, réalisent des tours "de scène "(comme par exemple le travail avec des colombes ou encore des  numéros de magie en faisant participer le spectateur), ...


Magic David

Professeur de la cinquième année

En cinquième année, la magie de scène sera explorée dans ses moindres détails. Construction de grande illusion, apprentissage des grands classiques tels que la canne volante et les anneaux chinois, ... 


Pierre Hauman et Jean-Marc Scurole 

Professeur de la sixième année

 En sixième année, l'accent est à nouveau mis sur le close-up. De nouvelles manipulations sont au programme mais l'objectif est avant tout de se constituer un repertoire de tours réalisables dans n'importe quelle situation. La gestion du stress, la mémorisation, le travail de table en table et bien d'autres points seront abordés. 

Le partage sera également de mise : les élèves sont invités à présenter aux autres des tours qu'ils ont appris par eux-même. 


Loïc Perrin